Perte de poids / anorexie / boulimie

HYPNOSE  pour la gestion de votre poids

L’alimentation est une fonction vitale qui participe d’un équilibre, neurobiologie, psychologique, intime et social.

Lorsque le rapport à la nourriture est perturbé et que les troubles du comportement s’installent dans la durée, c’est toute la vie du sujet qui est fragilisée.

Les troubles du comportement alimentaire font partie des nombreuses expressions d’un désordre affectif.

Un régime perdure uniquement si vous avez traité ces troubles liés à la prise de poids.

L’objectif dès la  première séance est de définir en quoi l’hypnose sera utile à la réussite de la gestion de votre poids tel que  rendre un héritage culturel, éducationnel ou génétique.

Défaire les biais cogito-comportementaux, exemple: stress = manger.

Quelques exemples  fréquents de compulsions alimentaires :

Hyperphagie prandiale :  C’est au moment du repas que le trouble alimentaire s’exprime.          La faim reste intacte voire grandissante, le rassasiement physiologique est impossible.

Des études mettent en avant la dilatation excessive du muscle gastrique.

La gastroplastie est souvent proposés.

Compulsion prandiale : Les émotions ,stress,anxiété,mmal-être, vont favoriser une prise alimentaire plus importante. La nourriture va être consommée à table, en excès comme un anxiolytique.

Les compulsions alimentaires programmées : La notion de contrôle joue un rôle majeures et participe de rituels alimentaires.

Les personnes programment et quantifient leurs crises et pensent ainsi avoir le contrôle de ces compulsions alimentaires.

On retrouve souvent en amont chez ces sujets le besoin de maîtrise drastique de leur poids.

Des compulsions nocturnes : Des compulsions  alimentaires vont survenir exclusivement la nuit.

Les grignotages pathologiques : Les prises d’aliments sont restreintes mais répétées de nombreuses fois dans la journée.

Le plaisir de grignoter est ritualisé autour de pauses.

Les comportements de purge : Très sporadiquement les sujets vont se faire vomir dans une volonté de minimiser les conséquences  hyperphagique.

Boulimie anorexie : Le sujet conjugue des crises de boulimie et des conduites anorexiques.

Il pourra y avoir des vomissements volontaires ou non.

Cette première séance permet aussi de préciser les objectifs, traduit non pas en terme de poids mais en terme de changement, ce qui est beaucoup plus motivant.

Ce point est important car l’hypnose  permet d accéder a certaines ressources nécessaire au votre équilibre Poids/taille.

La découverte du fonctionnement hypnotique

Les séances permettent  de découvrir de nouvelles ressources et de créer ce que l’on appelle « l’endroit de sécurité » (safe place).

Concernant la perte de poids, vous savez tous que les régimes fonctionnent au début, puis la prise de poids revient  aussi vite  au moindre écart….

Vivre en étant constamment en privation…. cela ne tient pas longtemps.

Avec l’hypnose Intégrative, il n y a pas de regime spécifique, on regule ce qui est en trop et naturellement en changeant de comportement.

Vous vous retrouver a manger de manière différente…puis naturellement aller vers  le poids désiré.

Que vous soyez à  Grans, village à proximité de Aix En Provence et de Salon De Provence ainsi que Eyguières, Velaux, Ventabren, Coudoux, La fare Des Oliviers, Saint Chamas, Miramas, Lançon De Provence, Marignane, Aix les Milles, Pelissanne, Cornillon-Confoux, Rognac, Berre l’étang,  Eguilles, Istresou à Paris, Paris-Nation, Paris 12eme,

Parlons en ensemble et prenons RDV : 

Anthony Crombet au 06 47 15 44 48